-
Avec mes collègues, nous avons étudié la progression spiralaire conseillée par l'Education Nationale, que j'avais remise en page ici . Il s'est avéré qu'elle ne nous convenait pas. Nous nous sommes donc basée sur celle ci, construite par une circonscription de l'académie de Nancy-Metz :
Progression Spiralaire Histoire
Je vous la mets car elle semble ne plus se trouver sur internet.
Le +, tout est détaillé en dessous.
Verdict au mois de mars: toute l'équipe est satisfaite, les limites sont bien posées, chacun sait où il va.
Verdict au mois de juin: tout le monde est allé quasiment au bout, il nous faudra être plus rapide sur les deux premières périodes.
votre commentaire -
Voici mes fiches de préparation de grammaire. Je ne pense pas faire les suivantes étant donné que ça y est, j'ai été inspectée
* J'ajoute une fiche de prép au format modifiable RSEEG 3 Le verbe (version modifiable)
15 commentaires -
J'ai fait le choix de ne pas suivre la progression de la méthode mais de d'abord travailler sur la grammaire et ensuite la conjugaison.
J'ai fait la grammaire avec les CE1 et les CE2
Les CE2 ont commencé la conjugaison en parallèle.
Progression Réussir son entrée en Grammaire CE1
votre commentaire -
Voici mes évaluations de grammaire, elle suivent ma progression du manuel Réussir son entrée en Grammaire en CE1.
Je n'ai pas tout a fait suivi la progression du manuel et arrivée en mars, je suis très satisfaite. Mes CE2 ont ainsi pu suivre la grammaire, et en parallèle, ils faisaient de la conjugaison.
Au retour des vacances, je débute la conjugaison avec les CE1 et les COD / COI avec les CE2, ainsi que la suite de la conjugaison.
Le verbe et la phrase négative CE1 CE2
Le nom et les déterminants CE1 CE2
votre commentaire