• La rentrée des mamans

    Je vais commencer l'année avec La rentrée des mamans en CE1.

    Certes un classique, mais étant donné qu'il s'agit de ma première expérience pour ces deux niveaux, je vais commencer simplement.

     

    La rentrée des mamans

     

    Nous n'avons pas les moyens dans mon école d'acheter les livres, j'ai donc récris un tapuscrit. 

     

    La rentrée des mamans La rentrée des mamans Tapuscrit CE1

     

    Cette première étude de texte se fera sur fiche à coller dans le cahier du jour de français. Pas d'économies de photocopies sur ce coup là, mais les débuts de phrases réponses sont écrites, ce qui a l'avantage de guider les élèves au début.

    La rentrée des mamans La rentrée des mamans - Questionnaire + Evaluation

     

     

    J'ai par contre mon propre exemplaire du livre ( moins de cinq euros ), il me semble important que les élèves puissent visualiser l'album et les illustrations. Et puis, c'est plus pratique.

    Pour le questionnaire je me suis inspirée de celui de L'école de Doddie et de Lutin Bazar

    Mes élèves étudieront une demi page à chaque fois, celà peut vous paraître beaucoup mais ayant un double niveau, j'ai de bons élèves de CE1. Sinon, Sanléane propose un tapuscrit avec des paragraphes plus courts.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Françoisedu29
    Vendredi 30 Août 2013 à 22:19

    Quel gain de temps grâce à ces fiches très bien présentées!! Merci! 

    2
    LNJJ1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:39

    Un grand bravo et un grand MERCI!!

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:03

    Avec plaisir

    4
    snoupilito
    Dimanche 15 Juin 2014 à 13:07

    Merci beaucoup, beau travail !

    5
    Marie
    Lundi 25 Août 2014 à 15:54

    Merci !!!


    J'ai également un ce1-CE2 première expérience (T1). Tu le fais pour les deux niveaux?

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 16:48

    Non, c'est trop facile pour les ce2. 

    J'ai fais Joker l'année dernière pour les ce2, les élèves ont appréciés mais moi non...

    7
    Vincent
    Samedi 30 Août 2014 à 11:50

    Merci beaucoup !

    8
    merly
    Samedi 30 Août 2014 à 12:53

    Un grand merci pour ce tapuscrit sur la rentrée des mamans !

    9
    danielle
    Mercredi 10 Août 2016 à 04:32

    Bonjour!

    Moi aussi j'ai un double niveau à la rentrée et votre travail va m;être d'une aide inestimable !

    Bravo pour tout; contenu et superbe présentation!

    Merci merci pour ce partage !

    ET ...bonne fin d'été !

     

    10
    mélo
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 12:54

    merci pour ton tapuscrit! il va ma permettre de lire cette jolie histoire à mes élèves!

    11
    pierroc
    Mardi 5 Septembre 2017 à 08:16

    Merci pour ce tapuscrit que je m'apprêtais à réaliser moi-même pour ma classe. Quel gain de temps! 

    Bonne rentrée

    12
    Sophie V
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:19

    Un grand merci pour ce travail complémentaire de celui de LB. 

    Enorme merci pour le gain de temps ! bon été.

    13
    Mardi 27 Août 2019 à 17:06

    Bonjour.

    Tu me sauves la mise! Tu as fait tes documents à partir des miens il y a déjà un petit moment et moi, je n'ai plus mes documents, mon blog a disparu à cause d'un problème de serveur et je n'avais plus que la version papier!! Du coup, je vais utiliser tes documents à la rentrée et comme j'ai des CP CE1, j'ai fait une version CP que j'ai mis en ligne sur mon blog et où je t'ai cité!!

    Bonne rentrée!

    14
    Caro
    Lundi 10 Août 2020 à 13:58

    Merci beaucoup!!! Ton tapuscrit et ton questionnaires sont parfaits!

    15
    Eve
    Samedi 27 Août 2022 à 22:02

    Un très grand merci pour ce beau travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :