• Louis XIV et la monarchie absolue - Histoire CE2

    Toujours en suivant la mise en page de Lutin Bazar, je continue ma progression d'histoire. 

     

    Louis XIV et la monarchie absolue - Histoire CE2

    1. Louis XIV

     

     

     

     

     

     

     

    2. Le château de VersaillesLouis XIV et la monarchie absolue - Histoire CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     3. La vie à la courLouis XIV et la monarchie absolue - Histoire CE2

     

     

     

     

     

     

    Louis XIV et la monarchie absolue - Histoire CE2 4. La misère du peuple

     

     

     

     

     

     

    En parallèle, j'ai montré à mes élèves deux vidéos de Fred et Jamy.

     

           "Quelle aventure" est l'histoire de Fred qui remonte le temps et arrive au château de Versailles, il y a des anegdotes interessantes et les élèves peuvent visualiser les costumes, les habitudes...         

      Ce"c'est pas sorcier" raconte la construction du château et parle beaucoup des jardins à la française, il vient en complément de mon travail qui est plutôt léger sur les jardins.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lucie
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 06:49

    Si jamais, on écrit "anecdote", et non pas "anegdote"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :