• Introduction à l'histoire - Première séance CE2

     

    Introduction à l'histoire - Première séance CE2

     

    Pas simple d'aborder pour la première fois cette matière...

    1. Mes élèves commencent par feuilleter des manuels d'histoire, on fait un brainstorming des événements ou personnages qui leur semblent importants. 

    2. Ensuite on remet en ordre la frise chronologique.

    J'utilise celles du blog des clés de ma classe, il y en a deux, elle sont très jolies, mes élèves les adorent et s'y réfèrent constemment. 

    Ici et Ici 

    3. Puis on construit la trace écrite

    Voici ma fiche de prép:

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :